Mémoire
familiale
Retour page d'accueil : cliquez sur le logo
Investigations
Recherches officielles et investigations personnelles n'ont donné aucun résultat à ce jour.
Recherches officielles par la Gendarmerie pendant plusieurs semaines : interrogations de la famille, de la population, de témoins éventuels. Hypothèses les plus invraisemblables : départ avec une femme, deuxième foyer ailleurs, crime sans corps, etc ... Aucun résultat officiel et abandon des recherches au bout de plusieurs semaines !
Recherches familiales en commençant par le sondage de la rivière sur plusieurs kilomètres dès le lundi suivant. Un souvenir particulièrement marquant quand on se dit qu'au pas suivant, on risque de buter sur le corps de son père ! Souvenir marquant pour un jeune de 20 ans.
Recherches individuelles par la suite. L'impression pendant plusieurs mois de pouvoir voir déboucher son père au coin de la rue, à Paris ... Un véritable questionnement quand on apprend par des camarades de préparation, deux de deux sources différentes, que son père est fiché au Ministère de l'Intérieur et au Ministère des Affaires étrangères .... et que l'on ne peut rien vous dire. Malaise confirmé lors d'un contact privé, 19 ans après, en 1978, avec le ministre de l'industrie d'alors qui n'a pas voulu répondre à mes questions disant que je l'importunais.
Entre temps mutisme familial en dehors des problèmes de partage !
1996 : Envoi d'une lettre à Perdu de Vue ... sans suite, émission abandonnée.
Evocation du sujet après un long silence avec Jean ...
Pas d'action précise en raison de son décès.
50 ans après, j'espère toujours connaître la vérité quelqu'elle soit.